tu as mis ta ceinture

Publié le par martine

pépète?

-oui m'dame

- tu fais bien

premier petit tour en twingo, mais ou vais je bien pouvoir aller. en premier j'avais pense à une petit balade dans le parc de la citadelle, au frais! eh puis j'ai changé de direction...

 de mon appartement voici la vue que nous avons

vue que j'ai dejà montrée, le mont st martin, la nouvelle gare... mais à l'arrière plan, derriere la tour carrée de la basilique on aperçoit 2 monuments.j'ai eu l'occasion d'y aller au debut que j'habitais la cite ardente mais depuis... et puis ma fille ne connaissais pas... pépète non plus, donc twingo direction cointe.

au detour d'une rue..

twingo ne c'est pas trompée

a l'epoque où j'etais venue, j'avais pu admirer la vue sur la cite ardente mais sur quelques années les arbres ont bien poussé et on ne sait plus rien voir.

nous avons fait le tour du batiment et... nous sommes tombées sur un groupe d'anciens combattants qui fetaient le 21 juillet un jour en avance

oui, bon, on venait surtout pour le point de vue

et en levant les yeux au ciel...

mais, il y a des gens la haut...

quoi! on sait monter! heuuu, y a t il un ascenseur dans l'avion dans l'immeuble?

 

70 m plus haut,et 2 ascenseurs

le voilà notre point de vue

 

à l'avant plan,le val benoit et derrière ,le sart tilman

vue sur chénée, hambourg... plus loin, derrière les collines, les ardennes

la meuse, le centre ville

vous ai je déjà parler de notre nouvelle gare?

oui? ah bon!

l'autoroute que l'on voit à l'arrière plan (au dessus de la gare) c'est l'autoroute qui relie les ardennes en passant sous la colline de cointe.

mais alors... nous sommes au dessus des voitures?

dites, c'est solide vos constructions?

twingo est restée en bas, oui je sais elle va partout mais il y a des limites...

elle est minuscule vue d'ici, c'est la troisième à gauche apres les deux personnes

vue du dome de la basilique de cointe qui se trouve juste à cote

ça decoiffe!

 

pour plus de renseignements sur le site du memorial interallie de cointe c'est

 

ici 

je remercie pépète, sans sa venue je ne serais pas allée jusque là et je n'aurais jamais pu decouvrir ma ville sous cet angle

 à bientot pour d'autres balades

Publié dans balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou ourson,nous nous sommes croisées sur le forum Patch to patch et quelle n'est pas ma surprise, de voir que tu es du coin de Liège... j'habite la région germanophone, près d'Eupen!le monde est petit quand même! Ceci dit, sympa ta ballade ds la cité ardente! Merci pour ces belles photos!
Répondre
S
Quelle bonne idée de balader cette pepette .... c'est vrai que c'est quand on a des invités que l'on prend le temps de leur faire découvrir nos alentours (et parfois nous sommes nous même surpris !!!!)
Répondre
C
Super ta visite de la Cité Ardente...... j'apprécie d'autant plus que ça me permet de faire connaissance avec la région d'origine de mon Tendre Chèri. Un petit bonjour du Hainaut
Répondre