souvenirs,souvenirs

Publié le par martine

L'autre jour, petit bucheron nous montrait ses souvenirs d'enfance et après avoir plongé dans les armoires de ma fille.

pourquoi les armoires de ma fille? pardi, c'est l'heritière de mes souvenirs et notamment CE souvenir

 

 

ma première et seule "barbie" qui en faite n'est pas barbie mais "francie" sa copine.

Je l'avais reçue à saint nicolas et elle etait vetue de cette robe.

Robe introuvable dans le commerce et pour cause, c'est ma maman couturière qui lui a cousu avec des chutes de tissu. on ne le voit pas bien sur la photo mais il a des petits reflets changeant bleus.

voici d'autres vetements...

le manteau est fait au crochet , le pull en tricot et la robe blanche (laminé argent pour parler haute couture,hum,hum) toujours avec des chutes de tissu et toujours réalisé par ma maman

la robe jaune et le manteau rouge sont des vetements originaux de barbie   Francie

c'est seulement maintenant que j'apprecie le travail minutieux qu'elle a réalisé pour ses petits vetements.

Déjà la couture dans des tissus un peu speciaux ce ne doit pas etre evident mais le pull au tricot!!

un petit avertissement pour la photo suivante

âmes sensibles s'abstenir...

mon premier petit sac SANS LE PAS A PAS DE NATOU taille barbie.

bon ça va, pas besoin de rire dans le fond, c'etait mes débuts et j'avais une dizaine d'année.

je ne suis pas sadique, je ne vous montrerais pas les coutures avec une loupe

pour la petite anecdote, j'ai légué mes souvenirs à ma fille sans problème mais il y a eu quelques mises au point, notamment lorsque une fois qu'elle voulait loger chez une copine et qu'elle avait demandé d'emporter une barbie. pas question d'emmener MA  la barbie que je lui avait légué et encore moins  les vetements, non mais! 

alors, et vous, avez vous gardez des jouets, des livres de votre enfance?

 

 

 

 

Publié dans divers

Commenter cet article

Momole 27/02/2007 23:55

Ohla ! que de souvenirs ! si tu savais le nombre d'heures que j'ai passé à faire des vêtements - moi qui déteste la couture ! - à tricoter de minuscules pulls - copiés sur ceux  que je venais de faire pour ma Fille - pour les Barbie de ma chérie ! moi qui en plus n'ai jamais aimé les poupées .... cela reste d'excellents souvenirs !

fanchon68 26/02/2007 18:35

ce billet est émouvant et je comprends que tu tiennes tellement à cette poupée et à sa garde-robe ! et bravo pour le petit sac !De mon enfance, très lointaine, j'ai conservé quelques peluches dont une qui a presque mon âge à quelques mois près, un ours... bien reprisé, retapé etc... deux ou trois poupées, une petite balance d'épicière et surtout, plein, pleinde livres, et des magasines, Lisette, les BD, Aggie, Lili etc...Nous avons conservé tous les jouets de nos trois enfants et je t'assure qu'il y a quelque chose !!!Poupées et leur garde-robe, berceaux, etc... dinette... poupées Barbie avec tout ce qui va avec, les Cherry Merry Muffins, les playmobils avec la maison belle époque, et j'en oublie et tous les jouets de mon fils... et encore une fois tous les livres, les peluches... nous ne pouvons nous en séparer, tout est dans les cartons, mais cela nous est très précieux à tous !

Meudame Moune 23/02/2007 14:07

Ô quel joli héritage ! Mon mari a encore beaucoup de jouets et livres de son enfance qu'il a pu "léguer" à nos deux fils qui les gardent précieusement pour leurs futures progénitures. Quant à moi, aînée d'une famille de 7 enfants, il ne me reste plus rien : mes parents ne roulaient pas sur l'or et les jouets et livres passaient automatiquement aux plus petits !

Marilyne 22/02/2007 10:29

Oulala plus je fais dd la couture et plus je suis reconnaissante à ma maman d'avoir cousu de jolies robes à mes barbies quand j'étais enfant!!!! petit comme c'est je me demande comment elle faisait... En meme temps elle avait été formé à la couture très jeune dans l'atelier de ma grand-mère!
Par contre pour les photos faudra attendre dans la mesure où elles sont avec nos anciens jouets précieusement rangés chez mes parents! Il parait que ma fille est trop jeune (3ans) pour les Barbies et moi trop vieille!!!

le ptit bucheron 20/02/2007 18:49

GENIAL ! et je te dis bravo pour cette garde robe "haute couture" dommage que nous n'étions pas voisine !!!! On se serait éclatées à deux ! tu étais plus douée que moi au crochet car chez moi, ça ressemblait TOUJOURS à des robes de poupées de foire....ça frissotait !!!!!!! Ta pochette n'est pas mal et mieux que les miennes ! Chez moi, c'était en draps blancs que je décorais aux feutres !!!! Là ,par contre, je n'ai plus que ma barbie ...pas de vêtements ! Merci pour cette page "souvenirs" !

martine 20/02/2007 20:16

pour sure que l'on se serait amusée. je n'avais que cette barbie mais je jouais des heures avec.
le crochet ce n'est pas moi, c'est ma maman!!
ma pochette? c'est un sac de voyage !!! snif,snif!!  je savais pas que je l'avais ratée à ce point -lol-