et les scouts?
toujours prets?
dimanche c'etait la journée parents et je suis allée faire un petit coucou à mon fiston.
c'est long une semaine sans sa môman et puis c'est l'occasion en plus des calins et bisous en tout genre de ramener des victuailles fraiches.Eh oui, ça mange un scout et pas qu'un peu...
ils nous attendaient...
fatigués ,pas evident les activites par ces chaleurs
de plus pres, les chambres sont à l'etage, le coin miam-miam à droite en dessous, on devine la table et à gauche on aperçoit le dressing room et la buanderie(les sacs de linge "sale" qui pendouillent- m'ont l'air bien remplis!)
et la kitchinette...
enfin ce qu'il en reste...
il y a eu un soucis avec la" vitroceramique" ou plutot avec le poulet...il etait trop cuit, c'est a dire pas assez... mais l'huile y est pour beaucoup!
en clair, ils ont voulu cuire un poulet... avec de l'huile, conclusion, il a brulé par contre l'interieur n'etait pas du tout cuit, l'huile a chauffé= flammes=bois brulé= cordes aussi brulé et patatra plus de table de cuisson
heureusement le scout a toujours des ressources et hop on revient à la bonne vieille methode; on creuse un ti trou à meme le sol,quelques brindilles pour allumer le feu, quelques cailloux pour maintenir la grille et hop le tour est joué, bon faut pas avoir mal au dos parceque cuisiner à genoux...
bon c'est pas tout ça mais le concours cuisine... ils ont perdu...pourtant ils ont essayé de se rattraper avec le dessert, des bonnes fraises aves de la creme chantilly... moi je dis que les chefs ont leurs chouchous... les gagnants depuis 3 camps, ils ressortent chaque année la meme recette et ils repetent toute l'année pour etre au top, les tricheurs!!
bon , l'année prochaine la patrouille de mon petit scout prefere doit gagner! en septembre nous mettrons au point notre plan d'attaque.nous avons un an pour les preparer et pour ça nous allons faire appel à not'joker: MOMOLE où que t'es?
les girls je compte sur vous, une petite recette facile, pas chère et avec la kichinette de bord donc pas de recettes de canard-à-l'orange-que-ça-va-epater-les-chefs(pas de micro onde,pas de four)
avant de partir,un petit coucou à la mascotte
anhinga! cette année pas question de reprendre la mascotte,compris!
l'année dernière chaque patrouille avait un hamster et mon fiston m'a fait les doux yeux pour que j'accepte d'adopter le hamster(seul survivant du camp) plutot "la " hamster qui sont devenus "les" hamsters. pas tres surveillé les camps! elle est revenue enceinte et a eu 3 bébés!
c'est pas rigolo!!