customisation

Publié le par martine

depuis l'année dernière les chefs scouts demandent un "poncho" pour les veillées et pour qu'il devienne un souvenir de leurs differents camps,ils ont demandé de le décorer.
L'année dernière ,je m'y suis prise un peu tard ,j'avais juste fait l'achat,
pour la réalisation,  d'une couverture polaire chez casa, un trou au milieu pour passer la tête et voilà le poncho...

pour la déco, il y a quelques temps j'avais fait des tests de teinture de tissu qui ne me plaisaient pas, par contre mon fils les a trouvé à son gout.
un peu de toile thermocollante pour que le tissu soit plus raide, wordpad pour le texte, un petit tour dans l'imprimante (oui,jai osé! par contre je ne sais pas le resultat après lavage...) et quelques zig zag plus loin voici le résultat

P1010789.JPG

 

P1010790.JPG


P1010791.JPG

mon fils a choisi de mettre son totem , le nom des patrouilles dans laquelle il a déjà été sans oublier le "cri de guerre" et les endroits de camp où il est allé
Gedinne etait cousu donc obligé d'y aller... bras cassé ou non.... j'allais devoir découdre (-lol-)

pour les guides, il n'y avait aucunes consignes mais comme l'idée plaisait...
 c'est son premier camp, il y a  moins "d'etiquettes" à coudre alors  voici sa version

P1010793.JPG

P1010794.JPG

et son amoureux...

P1010796.JPG

son petit caramel qui n'a pas pu l'accompagner.... on a pas trouvé de bottines à sa taille...
photo imprimée sur tissu... on verra si ça résiste au lavage....

comme il n'y pas de journée parents pour les guides,
("les guides c'est pas comme les scouts! elles savent rester 15 jours sans leur maman, ELLES!!" - phrase fétiche des guides-) je lui ai envoyé dans un courrier une petite copine
P1010802.JPG
P1010801.JPG

 trop amusante à coudre!

blinkie7-1.gif

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Extra l'idée du poncho en polaire. Moi, c'est Fourmi besogneuse et j'aurais quelques badges à mettre comme celui de l'animation boute-en-train !! C'est faisable ?  Hihihi, que de souvenirs. Continue de me conter ces aventures scoutèsques !
Répondre